Trackback 3

Trackback 1 se trouve sur Oxymoron fractal. Trackback 2, a été réalisé sur Nuage de blogs. Ici – à Nuage2blogs – on est toujours sur WordPress, mais une version bien moindre que celle du blog se trouvant en Argentine. Dans le contexte de ce triple test, je puis, ici aussi, déclarer les adresses rétro-liens mentionnées dans vos articles. La seconde partie du test est ouverte aussi à ceux qui n’ont pas de tracksbacks déclarés, la question étant : comment savez-vous que j’ai lié un de vos articles (statistique, outils, autre). Merci ! En fait, cette troisième version de cette étude est superflue, mais … Et il n’y en aura pas d’autres tant, au Monde, nous sommes confrontés à un problème important sur les liens (nofollow) …

Ceci est un test grandeur nature mené sur 3 blogs dont 2 utilisent une technologie WordPress. De ces 3 blogs, en mode rédaction, Nuage de blog sur Argentine-News, permet de déclarer les url rétro-liens des blogs signalant en avoir. Nuage2blogs sur WordPress, idem. Mais pas Oxymoron fractal sous Blogger.

Cette dernière version du test va plus se faire avec les blogs ayant participé aux deux études précédentes : car vous devez être fatigué de lire ce même article et, moi, je fatigue à refaire chaque fois tous les liens, en double, donc, forcément (le permalien et le rétrolien).

Blogs – liés au Monde (Bloguer ou ne pas bloguer) – avec Trackbacks (rétro-lien) déclarés (dans les billets avec les commentaires) : A mi-chemin. Argentine-News. dubleudansmesnuages. atortouaraison. Cybercarnet. Flopy. Zintzen. LostinBrittany.

Merci !

Étiquettes : , , , ,

10 Réponses to “Trackback 3”

  1. Patrick Says:

    bien reçu votre putain de trackback 😉
    J’ai supprimé sur tous les nouveaux billets cet outil d’un autre âge

  2. Olivier de dos : Nuage de blogs Says:

    […] récents Trackback 3 « Nuage 2 blogs dans Trackback 2Olivier Schmidt-Chevalier dans Trackback 2Guillaume dans Trackback 2Olivier […]

  3. LostInBrittany Says:

    Je viens de recevoir le Trackback sur mon blog 🙂

  4. Flo Py Says:

    Bonjour Olivier !

    Ben… Rien de neuf : j’ai découvert le rétrolien comme les fois précédentes, grâce aux stats de Canalblog (provenance des visites).

    Bises et bonne fin de journée !

    PS : j’ai toujours pas compris à quoi te serviront ces tests, mais j’espère que ça te sert à quelque chose 🙂

  5. oliviersc3 Says:

    Merci Patrick : vous avez été même plus rapide que le TB depuis Nuage l’Argentin 😉 Du coup, j’ai supprimé le lien sur votre nom dans le billet. Ah oui : faut que je retourne éditer et voir si je puis aussi enlever l’url TB vers vous … MARDE : ce lien-là n’est pas effaçable … Désolé …

    Merci Horacio ! Maintenant, comme ce serait automatique de WordPress à WordPress, on va peut-être dire que c’est inutile de passer par les rétro-liens. Je vais plus aller vers des blogueurs regardant leurs statistiques, mettre des commentaires, parfois. Mais, peut-être, ne plus faire de TB vers les billets que je mentionnerais dans une Revue. Surtout si …

    Merci FloPy ! Bien, en fait, ça a servi à voir lorsque ça fonctionne ou pas chez des personnes déclarant avoir des TB. Ca me sert à me dire que je vais laisser tomber les rétro-liens est plus miser sur autre chose. Bref : qu’est-ce qui fait circuler le sang dans les artères ? Surtout lorsqu’elles ne sont pas bouchées comme au Monde avec les liens nofollow. Tu en verra aussi plus plus tard et, j’espère, pourra faire une différence entre mes différents « styles » de Revues (lorsque je retiens un de tes billets, bien sûre) …

  6. Olivier SC Says:

    Ben alors : pas de ping automatique depuis Bloguer ou ne pas au Monde ?

    Il est temps de partir … Je n’ai rien dit : c’est l’heure du « dodo » 😉

  7. wudang Says:

    When you’re searching for trackback web sites and information, be sure to use every one of the resources available.

  8. Album photo » Blog Archive » Compte à rebours Says:

    […] Trackback 3 ; j’arrêterais là cette étude, ce test sur les rétro-liens … Une indication : Patrick, dans sa réponse au test, me dit avoir, depuis, enlevé cette option et je lui donne raison. Elle se fait automatiquement – plus ou moins – de WordPress à WordPress – ; pour les autres plate-formes, il suffit de regarder un peu ses statistiques … Mais l’heure n’est pas encore aux conclusions. Même si, à mes yeux, elles sautent aux yeux … […]

  9. oliviersc3 Says:

    Wudang, I accept 1 of the 3 comments you did here. 3 maybe because they was in « modération » and you din’t wait … I’ll make a link to your Website in one of my other blog (in an article) …

    Okay, donc les tests de Patrick sont passés par ici et par notre Nuage en Argentine, après le Monde …

  10. Bloguer ou ne pas bloguer » Le Ninja traque le dos Says:

    […] : TB = tb testés – no TB = pas de tb proposé – et, pour comprendre : Trackback 1. Sur Trackback 3, vous verrez une réaction parlante et justifiant les pings automatiques qui ne passent plus […]

Laisser un commentaire

